publicité

Raihau Maiau champion de France de saut en longeur

L'enfant du fenua arrivé en France en 2013, Raihau Maiau, a décroché dimanche 16 juillet le titre de champion de France de saut en longueur. Il a sauté à 8,22 mètres.

© Max.ppp
© Max.ppp
  • polynesie1ere.fr avec francetvinfo
  • Publié le
Plusieurs fois champion universitaire, Raihau Maiau décroche là son premier titre national seniors après un saut à 8 mètres 22 sur son 4ème essai. Cette performance aurait pu valider son ticket pour les mondiaux de Londres mais le vent était trop favorable pour pouvoir enregistrer le saut.

"C'était une bonne compétition", a expliqué Raihau Maiau à France 3. Aidée par un léger vent, cette performance devient son nouveau record personnel. "Ça fait un moment qu'il n'y avait pas eu ce genre de performance, même en France". Le sportif, qui suit en paralèle des études de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), ressort tout juste d'une longue pause contrainte par une blessure au tendon d'achille.

Bientôt les Championnats du monde


Le jeune homme est arrivé de Tahiti en 2013. Il avait été repéré par son coach Dominique Hernandez lors d'une compétition sur l'île. Depuis, sa famille a elle aussi rejoint Toulouse. Raihau Maiau est en bonne voie pour les Championnats du monde.

"Tout se jouera aux Championnats d'Espagne" dimanche 23 juillet, confie le nouveau champion. Le record français de saut en longueur est de 8,42 mètres. Il a été réalisé par le français Salim Sdiri en 2009.

 

Sur le même thème

Tahiti Informations
messenger Polynesie1ereAlerte infos 1ère Tahiti Polynésie

Alerte infos 1ère Tahiti Polynésie

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play