Angélique Plaire, une coureuse au grand cœur

Angélique Plaire, une athlète ultra-performante, se lance le défi de parcourir 155 kilomètres en moins de 24h.
Angélique Plaire, une athlète néo-calédonienne ultra-performante, se lance un nouveau défi pour défendre une cause. Vendredi 23 février, la trentenaire lance le défi d'Angèle : un trail de 155 kilomètres entre Yaté et Yahoué pour soutenir la lutte contre le cancer.

À 35 ans, Angélique Plaire ne s'essouffle pas. Entre sa vie de famille, ses entraînements et son travail, elle se donne encore le temps de relever un nouveau challenge : parcourir 155 kilomètres pour soutenir la lutte contre le cancer. Même si elle est habituée à participer à des compétitions, elle avoue que celle-ci sera un peu compliquée car "c'est un parcours que je ne connais pas". Cette idée est née dans la tête de cette mère de deux enfants il y a deux mois.

"Le défi du défi"

Ce nouveau trail est qualifié par la jeune femme comme étant le "défi du défi". D'abord, parce que ses préparations ont débuté il y a deux mois, et puis cette nouvelle épreuve se tient la nuit. En effet, le départ du défi d'Angèle sera donné à 18h au barrage de Yaté pour rejoindre Yahoué, à travers les montagnes du sud. Initialement, les coureurs devaient rallier Yaté à Tontouta, mais les conditions météorologiques de ces derniers jours ont poussé les organisateurs à modifier le parcours.

L'objectif de l'athlète est de boucler le parcours "avant la tombée de la nuit" le samedi 24 février.

À quelques jours de l'épreuve, Angélique Plaire s'est confiée à William Lecreen.

Les fonds recueillis seront reversés à la Ligue contre le cancer de Nouvelle-Calédonie. Parallèlement à cette épreuve sportive, une cagnotte en ligne a été lancée.