À 20h07 sur la piste du stade de France, le licencié du RCM prenait le départ du 110 m haies avec 7 autres concurrents. Et non des moindres, le champion olympique sortant le jamaïcain Hansle Parchment, mais aussi le vice-champion olympique l'américain Grant Holloway.
C'est d'ailleurs ce dernier qui prend la première place en 12''98. Raphaël Mohamed a quant à lui terminer 7ème en 13''41.
Au micro du journaliste Neslon Monfort le mahorais a estimé "ne pas avoir été à la hauteur" saluant par la même occasion un public qui lui a transmis "de l'amour, de l'unité et du partage".
À lire aussi : Raphaël Mohamed réalise les minimas pour les championnats d'Europe d'athlétisme
Sa participation reste historique pour le territoire. C'est le premier Mahorais licencié sur l'île à avoir été sélectionné et il a fait rêver tout un peuple.
Après les repêchages, le Français s’était qualifié ce mardi pour les demi-finales du 110 m haies pour un millième de seconde. Malgré un mauvais départ, il avait arraché la deuxième place grâce au fameux "cassé du renard".
L'originaire de Hagnoudrou est attendu sur son île natale dans les prochains jours. Nul doute qu'un accueil à la hauteur de son accomplissement lui sera réservé.