Suite de notre balade au Saint Esprit avec notre rubrique fondok à la rencontre de Marie-Marguerite Voyer. Elle perpétue la tradition des douceurs du pays et notamment des sorbets. Dans sa famille, les secrets de fabrication se transmettent de génération en génération.
Dès sont plus jeune âge, Marie-Marguerite a vu sa grand-mère puis sa mère préparer des "cornets pistache", gâteaux, et sorbets. C'est tout naturellement qu’elle a pris la relève.
C’est chez sa maman quartier Nicholas qu’elle prépare ses gourmandises. Elle propose une quinzaine de parfums de sorbets mais les plus demandés restent coco, goyave et cacahouète.
Si pour la grand-mère de Marie-Marguerite c’était la seule source de revenus pour élever ses enfants, pour Marie-Marguerite qui travaille à la médiathèque du Saint Esprit, il s’agit de faire vivre un savoir-faire.
Son plaisir est de voir le plaisir des gens sur leurs visages à la dégustation. Elle espère que l'un de ses enfants ou neveux et nièces, reprendra le flambeau le moment venu.