Baignade à nouveau autorisée dans les bassins de Saint-Benoît et les plages du Sud

Baignade autorisée dans tous les bassins de Saint-Benoît
La baignade était interdite dans le Bassin Mangue, Bassin Bleu et Bassin Ilet Bethléem depuis le 31 janvier dernier. Après les fortes pluies, la qualité de l'eau avait été dégradée. Les dernières analyses étant favorables, tous les bassins sont désormais accessibles. Dans le Sud, même constat pour les plages de Saint-Pierre et de l'Etang-Salé.

Piquer une tête dans le bassin Mangue, c'est à nouveau possible. Son accès y était interdit depuis le 31 janvier dernier suite aux fortes pluies. Les derniers résultats des analyses de la qualité de l'eau sont conformes à la réglementation asssure l'Agence Régionale de Santé. La baignade est donc autorisée, à compter de ce vendredi 9 février.

Baignade autorisée également pour le Bassin Bleu et le bassin Bethléem 

Tous les bassins de Saint-Benoît sont désormais accessibles. Dès le 2 février, les bassins Bleu et de l'îlet Bethléem ont pu rouvrir au public, après deux jours de restriction.

Les eaux limpides et rafraîchissantes avaient également été dégradées suite aux dernières intempéries, fin janvier.

Réouverture à la baignade des plages de Saint-Pierre et de l'Etang-Salé 

Ces intempéries n'ont également pas épargné le Sud de La Réunion. La qualité des eaux de plusieurs plages du secteur a été dégradée.

La CIVIS a ainsi pris la décision d'interdire la baignade des plages de Saint-Pierre et de l'Etang-Salé, le 26 janvier dernier. Baignade à nouveau autorisée sur ces plages à compter de ce vendredi 9 février.