Black out en Guadeloupe : la totalité des foyers réapprovisionnés selon EDF

La centrale d'EDF PEI de la Pointe Jarry, à Baie-Mahault, principal pourvoyeur d'électricité sur le territoire
Tous les clients ont été réapprovisionnés cette nuit, aux alentours de minuit, après la panne d'électricité généralisée qui a touché la Guadeloupe, a indiqué EDF dans un communiqué.

Dans un point de situation à 6h ce dimanche 27 octobre, EDF confirme la réalimentation en électricité pour l'ensemble des clients et foyers en Guadeloupe, deux jours après la panne généralisée qui a touché l'ensemble du territoire :

À minuit (heure locale), les équipes d’EDF ont réalimenté la totalité des clients du territoire de la Guadeloupe, soit 230 000 clients.

EDF Archipel Guadeloupe, dans un communiqué

Néanmoins, selon nos informations, la situation du système électrique demeure fragile car certains moyens de production n’ont pas pu être recouplés au réseau notamment les moteurs de la centrale Albioma, second plus gros pourvoyeur d'électricité en Guadeloupe, après la centrale thermique EDF PEI de la Pointe Jarry.

EDF Archipel Guadeloupe rappelle à ses clients "qu'il est vivement recommandé d'appliquer les consignes de sobriété énergétique pendant cette phase de redémarrage des moyens de production".