Beaucoup d’émotion pour Hira Teriinatoofa. Il passe grâce à sa dernière vague noté 6 points. Il craque sur la plage lorsqu’il entend son score.
Au sortir des premiers sets, ce mercredi matin, le double champion du monde ISA exprimait pourtant ses doutes: "c'était compliqué par ce qu'il n'y avait pas beaucoup de vagues. J'en ai pris deux, je les ai ratées. J'ai mal surfé après sur mes vagues. Je savais qu'il y avait des vagues à l'inside, je ne voulais pas laisser passer les autres sur ces vagues".
Lui et le sud africain Tyrell Johnson sont les premiers finaliste de la catégorie master +40 ans. Il reste deux places à prendre pour les finalistes repêchés.
"Je voulais absolument prendre une grosse vague et en suite me coller en bas" explique Hira. "A la fin, j'avais une notation de 4. Il fallait absolument que je récupère sur les petites vagues. J'ai repoussé mes limites. Je suis passé, c'était chaud".
Tahiti est pour le moment à la 11ème place par équipe sur 28 (avec seulement 2 surfeurs engagés). La finale aura lieu demain jeudi, toujours à El Sunzal, Salvador.