Corsair sacrée meilleure compagnie aérienne française en 2023

Un avion Airbus de la compagnie Corsair en phase de décollage (image d'illustration).
De la reprise à la consécration, la compagnie aérienne Corsair a fait un bond. Le 6 avril dernier, devant un parterre de professionnels du voyage et de personnalités, elle a reçu un Travel d'Or, prix du grand public de la meilleure compagnie aérienne française.

Trois ans après sa reprise et sa restructuration, la compagnie Corsair a été sacrée meilleure compagnie aérienne française grâce aux votes de quelque 200 000 internautes ainsi qu'aux votes d'un jury composé de professionnels du tourisme et des transports.

Pascal de Izaguirre, son Président-Directeur général a prononcé un discours de remerciement face à un parterre de 500 professionnels du voyage ainsi que plusieurs hommes politiques français et étrangers. 

Je suis particulièrement fier de l'ensemble des équipes Corsair, nos équipages et l'ensemble des équipes au sol, dont les efforts ont été plébiscités par nos clients et partenaires de la distribution. C'est une très belle récompense qui traduit la qualité de notre offre et de notre service tout au long du parcours client.

Ce prix vient aussi récompenser les investissements consentis, ces dernières années, pour renouveler la flotte. En 2021 et 2022, Corsair a commandé et reçu cinq A330neo et en attend quatre autres d'ici 2024. En dehors du fait que ces appareils offrent une meilleure expérience de voyage en cabine, ils garantissent de très bonne performance énergétique en réduisant de 25% la consommation de carburant et les émissions de CO2 par siège.

Un essai transformé

En moins de trois ans, la compagnie Corsair est passée d'un entreprise quasi-moribonde à une compagnie aérienne compétitive face à des concurrentes redoutables sur les rotations ultramarines (Air France / Air Caraïbes). Un succès assuré par une restructuration et un rafraîchissement de son branding. 

Pour rappel, Corsair appartient désormais à un consortium d'une quinzaine d'investisseurs antillais auxquels les groupes allemands Intro Aviation et TUI ont cédé l'ensemble de leur participation au capital. Les repreneurs (Corsair, État et consortium) ont mobilisé une enveloppe de 300 millions d'euros pour remettre la compagnie d'aplomb.