C'est son troisième match dans la Coupe du Monde de rugby. L'équipe de France, invaincue dans la poule A, sera opposée ce vendredi 22 septembre à 6 h, heure de Nouméa, à la Namibie, dernière au classement avec aucun point au compteur. Un match auquel vont participer cinq ultramarins : trois comme titulaires et deux autres sur le banc des remplaçants.
Des points bonus à aller chercher
Le XV de France réalise jusqu’ici un sans-faute : deux matchs, deux victoires, huit points au compteur. Le seul bémol, c’est de ne pas avoir pris les points de bonus offensifs, ces fameux points qui sont accordés à partir du moment où vous inscrivez quatre essais dans une partie.
Alors contre la Namibie qui a été défaite 52 à 8 par l’Italie et 61 à 3 par la Nouvelle-Zélande, il faudra rectifier le tir.
Les ultramarins retenus
Pour cette rencontre, le staff tricolore fait appel à nouveau aux joueurs titulaires. On va trouver dans cette équipe type le talonneur calédonien Petao Mauvaka, le trois-quart centre guadeloupéen Jonathan Danty, mais également le trois-quart aile réunionnais Louis Bielle-Biarrey. Avec sur le banc des remplaçants d’autres ultramarins. On trouvera notamment Romain Taofifenua, le deuxième ligne calédonien, et le trois-quart centre futunien Yoram Moefana.