Coupe du monde féminine : les Bleues doivent confirmer face au Panama

Wendie Renard après le coup de sifflet final du match de la Coupe du Monde Féminine 2023 entre la France et la Jamaïque au Sydney Football Stadium à Sydney, le 23 juillet 2023.
À un match des 1/8e de finale. L’équipe de France et sa capitaine martiniquaise Wendie Renard affrontent le Panama, dernier de la poule, ce 2 août. Une rencontre importante pour poursuivre l’aventure dans cette Coupe du monde féminine de football. Un match à suivre en direct sur Martinique la 1ère à 6h du matin (heure locale).

Une qualification à assurer. Voilà l’objectif pour l’équipe de France qui dispute ce mercredi 2 août son dernier match de poule face au Panama.

Après un partage des points (0-0) face aux Reggae Girlz de la Jamaïque et un succès de prestige (2-1) contre le Brésil - grâce à deux réalisations de la tête signées Eugénie Le Sommer et Wendie Renard, la France est à un match d'un huitième de finale.

Face au Panama, au Sydney Football Stadium, un match nul assurerait la qualification du groupe d’Hervé Renard mais sans doute que la bande à Géyoro voudra terminer la phase de poule par un succès.

Si pour l’heure l’adversaire des Françaises a concédé deux défaites depuis le début du Mondial 2023, contre le Brésil (0-4) et la Jamaïque (0-1), les Panaméennes pourraient avoir envie de jouer un vilain tour à l’équipe de France.

Assurer la qualification, faire tourner et préparer la suite

L’expérimenté coach des Bleues connaît les pièges de ce type de rencontre et il a sans doute préparé son groupe en conséquence. Même si une rotation pourrait être opérée pour laisser souffler certaines joueuses ou encore en protéger des cartons jaunes, la France a besoin d’engranger de la confiance et devrait aller chercher une victoire.

En cas de qualification, les Bleues rencontreront une équipe issue du groupe H : Allemagne, Maroc ou Colombie en huitième de finale. Tout dépendra du classement tant du groupe F (celui de la France) que de celui de son adversaire potentiel. Pour l'heure dans ce groupe H, avant les derniers matchs de la ppoule prévus jeudi 3 août, la Colompbie est leader du groupe avec 6 points, en 2eme position on retrouve l'Allemagne avec 3 points, le Maroc compte également 3 points. Le dernier du groupe est la Corée du Sud qui a perdu les deux rencontres jouées. Pour ce dernier round, la Colombie sera opposée au Maroc et l'Allemagne sera face à la Corée du Sud.

Les Martiniquais auront certainement à cœur de soutenir et supporter la bande à Wendie Renard, la capitaine des Bleues (qui pourrait débuter sur le banc) et espérer un parcours le plus riche que possible.

Panama/France, le match est à suivre sur Martinique la 1ere à 6 heures ce mercredi 2 août.