Que s’est-il passé dans cette maison du quartier Four à Chaux au Saint-Esprit ? Au lendemain du drame qui s’est produit dans l’après-midi du jeudi 20 juin, l’émotion reste vive et de nombreuses questions demeurent.
Hier (jeudi 20 juin), les gendarmes ont découvert après 15h30 les corps sans vie d’un couple à son domicile dans ce quartier. L’homme et la femme, âgés d’une quarantaine (né en 1981) et d’une trentaine d’années (née en 1995), présentaient tous deux des impacts de balles.
Selon Clarisse Taron, procureure de la République, au point presse de ce vendredi 21 juin, une arme a été retrouvée sur place, mais il n'est pas possible de dire pour l'instant si elle a été utilisée pour ces crimes.
Les autopsies devraient être réalisées la semaine prochaine.
Selon les informations recueillies sur place, ce couple vivait ensemble depuis une dizaine d’années. L’homme serait père de 4 enfants. Il était "un peu connu" de la justice, "mais pas pour des choses graves", indique Clarisse Taron sans autre précision.
Une commune endeuillée
Ce fait tragique suscite une forte émotion dans la commune.
Ce drame a plongé toute la commune et tout le quartier Four à Chaux dans la tristesse. C’est la stupéfaction, la stupeur et la tristesse. On ne s’y attendait pas. Four à Chaux et le Saint-Esprit, c'est une grande famille. Tout le quartier est dans la tristesse et dans l’incompréhension puisqu’on ne sait pas exactement ce qui s’est passé.
Fred-Michel Tirault, maire du Saint-Espritinterrogé par Ronan Bonnec