Coupons, offres, promotions, l’opération séduction des Vakans O Péyi

Privé de voyages à l'étranger en raison de l’épidémie de COVID19, les Guadeloupéens ont profité de leur territoire pour ces grandes vacances. Une stratégie encouragée par le Comité de Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG) pour faire vivre une activité touristique quasiment à l’arrêt.
 
Des prix cassés pour un week-end de détente dans les meilleurs hôtels de l’île, des offres promotionnelles pour des déjeuners dans les restaurants, les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme ont mené une véritable opération de séduction pour tenter de conquérir la clientèle Guadeloupéenne ces vacances. Le CTIG aussi y a mis du sien en proposant sur son site une série de coupons et offres à présenter dans les établissements partenaires pour profiter de prestations exceptionnelles à des tarifs réduits.
 

Une stratégie payante

Dans l’ensemble, les Guadeloupéens ont joué le jeu. Grâce à un bond des réservations, essentiellement le week-end, les hôteliers ont réussi à booster l’occupation. « Quand on regarde les statistiques, la clientèle de la Métropole est en forte chûte, mais la clientèle de Guadeloupe et de la Martinique, elle, s’est renforcée et nous permet d’avoir une occupation moyenne de 50% pour le mois d’août » explique Vincent Waltregny, directeur de la Créole Beach Hôtel.


Dans les prochaines semaines, l’ensemble des professionnels devrait se réunir pour évaluer la santé de la saison des vacances et établir un plan de bataille pour la haute saison, sur laquelle des incertitudes majeures pèsent encore.