Crash d'un hélicoptère des FANC à Tontouta ce mardi en fin d'après-midi: deux des quatre membres d'équipage blessés (MAJ 20H20)

La Tontouta
C'est en fin d'après-midi qu'un hélicoptère des Forces Armées de Nouvelle Calédonie s'est écrasé dans une rivière proche de la base aérienne et de l'aéroport international de Tontouta. Un dernier bilan fait état de deux blessés  mais leurs jours ne sont pas en danger.

La nouvelle est tombée en début de soirée. Un hélicoptère, un Alouette III de la Marine Nationale  (appartenant aux FANC, les Forces Armées de Nouvelle Calédonie)  s'est écrasé au sol à 16H41 alors qu'il effectuait un vol d'entraînement au-dessus de la rivière de la Tontouta, proche de la base aétienne Paul Klein qui abrite les aéronefs de l'armée de l'air et de l'aéroport international de la tontouta qui relie la Nouvelle-Calédonie au reste du monde.
Les raisons de ce crash sont pour l'instant inconnues. 
Les pompiers, venus des communes environnantes, ont dénombré 2 blessés parmi les 4 membres d'équipage .  Ils ont été transférés par hélicoptère PUMA des FANC vers le tout nouveau medipôle de Dumbéa qui a ouvert ses portes en décembre dernier. D'après un communiqué des FANC, leurs jours ne sont pas en danger.