En métropole depuis plusieurs jours, le duo tahitien a pu faire une reconnaissance du parcours de ce championnat de France. Ce jeudi soir, 23 heures (11 heures du matin vendredi en France), nos deux coureurs s’élanceront en quête d'une place sur le podium.
Léo Cazaubiel, licencié au Team Orohena, est un puncheur grimpeur. Actuellement licencié en France au club de l'US Saint-Herblain, le rookie participera à son premier championnat de France. L'athlète a participé à de nombreuses courses métropolitaines où il s'est confronté aux meilleurs de la discipline. Il a gagné la Pacific Cup et une étape du Tour de Tahiti Nui en 2023.
À ses côtés, Taruia Krainer, licencié de l'AS Pirae cyclisme est un puncheur rouleur. Il espère faire une bonne performance sur ce championnat. Habitué des grandes courses en France et à l’international, le Polynésien a remporté très récemment le Grand Fondo UCI à Brisbane en début d’année et s'est qualifié pour les championnats du monde au Danemark, prévus en août prochain.
Taruia vise le top 15 au championnat de France où il va devoir redoubler d'efforts car le niveau est très élevé. Sa meilleure performance dans ce championnat date de 2015 à Albi, avec une quatrième place dans la catégorie espoir.
La course sera à suivre en direct sur le lien suivant : www.directvelo.com
Le lauréat succédera à Killian Verschuren.