C'est un périple de 13 000 kilomètres qui sépare Sainte-Anne, la commune natale d'Alexandre Maillet Grandisson, de Bangkok, la vibrante capitale de la Thaïlande où il s'est installé il y a deux ans.
Pour ce jeune homme de 22 ans, le choix de s'établir à Bangkok s'est imposé naturellement, malgré les défis inhérents à la vie dans un pays étranger. Pays tellement éloigné de son île où il a effectué toute sa scolarité. Porté par le soutien indéfectible de sa famille, Alexandre a décidé de franchir le pas.
L'amour du voyage, instillé par ses parents, a également joué un rôle crucial dans cette décision. Ensemble, ils ont visité la Thaïlande à plusieurs reprises lors de vacances, nourrissant ainsi son désir de découvrir plus profondément ce pays fascinant.
S'il a eu l'opportunité de découvrir d'autres pays, la Thaïlande est toujours restée son coup de cœur. Ce pays a éveillé en lui des envies d'ailleurs et marqué le début d'un cheminement vers une nouvelle vie. Ses précédents voyages lui ont permis d'élargir ses horizons et d'ouvrir son esprit à de nouvelles perspectives. Désormais, Alexandre aspire à plus.
J’ai eu envie de partir, de vivre d’autres aventures, de faire les choses différemment. Il y a eu une sélection, orientée vers l’Asie. J’avais envie de challenge, de voir autre chose et pour moi, il y avait un step qu’il manquait, c’était de voyager. J’ai pu le faire pendant un an, à Kuala Lumpur, en Malaisie, et aux Philippines.
Alexandre Maillet Grandisson
Animé par cette soif de découverte, Alexandre s'est lancé dans cette aventure avec détermination, trouvant en Asie un terrain propice à son épanouissement personnel et professionnel.
La Thaïlande, pays du gigantisme, impressionne par ses gratte-ciel, certains plus hauts que la tour Eiffel. Selon le jeune homme, Bangkok ressemble un peu à New York, étant une ville en perpétuel mouvement. Mais l'aspect traditionnel et culturel est tout aussi important. Voir des moines dans le métro n’est pas inhabituel, et c’est ce contraste que le jeune homme apprécie particulièrement. Il ne manque pas de souligner "la population souriante", "la qualité de vie vraiment incomparable".
Après avoir obtenu son Bachelor en marketing digital, Alexandre a fondé son entreprise. Sur les réseaux sociaux, il accompagne des entreprises en Guadeloupe et en France, et depuis plus récemment, il tente de percer en Thaïlande, où le marché lui offrirait davantage de clients et de visibilité.
Alexandre le dit avec le sourire, il vit une expérience incroyable. Bien sûr, il n’oublie pas sa Guadeloupe. S’il essaie de revenir régulièrement, là-bas, le Saintannais retrouve des saveurs familières, comme le fruit à pain ou la papaye. Le climat tropical de la Thaïlande lui rappelle également son île natale.
Fort de ses deux années loin de chez lui, Alexandre Maillet Grandisson a un conseil pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas.
Peu importe l’endroit, j’ai envie d’inciter les gens à ouvrir leur esprit, à voyager, voir de nouvelles choses, cela fait grandir. J’ai gagné 10 ans d’expérience, de contacts, de connaissances professionnelles et personnelles, de rencontres avec des nationalités de toutes parts.
Alexandre Maillet Grandisson
Sa décision de s'installer à Bangkok a ainsi marqué une étape clé dans son parcours, illustrant son désir de repousser les frontières et de vivre des expériences uniques.