Combat sanglant entre Tinitua Neagle et Kihivai Tupaia. Compte tenu de l’historique des deux adversaires, l’affrontement aurait pu se terminer au sol mais les deux opposants se cantonnent au striking. C’est un travail d’usure mené par Tinitua Neagle qui s’impose point par point face à un Kihivai Tupaia fougueux. "La nouvelle génération cogne dur et ça envoie ! J'avais un mauvais timing...", confie Tinitua Neagle, de la Team Kea JJB.
Dans la catégorie Catchweight des moins de 81 kg, le Tahitien Heiarii Roi affrontait le Français, Imadiel Stelmaszyk. Pas de doutes, les deux combattants sont expérimentés dans le MMA. Heiarii met son adversaire au sol et le pousse dans ses derniers retranchements. La victoire revient aux points. C’est la première fois que Heiarii affronte un adversaire autre que Polynésien.
"Je sais rien de lui, c'est ce qui m'a fait peur un peu. Mais ça c'est juste un petit truc tant que tu as toujours la mentalité de vouloir le fight."
Heiarii Roi - Te Aro MMA
"Il est meilleur que moi, c'est tout. Je suis un mauvais perdant, j'ai la haine là j'avoue", admet de son côté le Français. Spécificité cette année : des affrontements selon les règles du strinking. Pour le huitième combat, on avait donc Teahutapu Taruoura un pur produit de la boxe thaï, avec en face Erai Watanabe qui vient du MMA. Ce dernier n’est pas dans son élément naturel. La stratégie pour Teahutapu était donc de surprendre son adversaire.
"Premier round, j'étais un peu lent, le deuxième j'ai accéléré, le troisième encore plus... Du coup, je pense qu'il a eu du mal à se caler sur cette cadence".
Teahutapu Taruoura - Tini Thaï Boxing
Autre particularité, la programmation de combats féminins. Au duel, Jordane Teurua Teissier contre Mainanui Punaa, c’est Jordane du Vaitavatava Boxing Club qui l’emporte.