Jouer au foot...mais en marchant, le principe est simple, courir est interdit. Ce mercredi au stade de Mroalé dans la commune de Tsingoni les joueurs sont des jeunes en situation de handicap de l’institut médico-éducatif de Mlézi maoré. Même s'il fait chaud, ils se régalent. Les règles aménagées permettent une pratique loisir totalement sécurisée, mixte et intergénérationnelle dans une démarche sport santé.
C'était important que nos jeunes participent à cette action. (...)Ils sont contents, ils ont le sourire aux lèvres, l'objectif c'était de les valoriser. (...) Nous on a l'habitude de travailler avec les CCAS, donc nos jeunes sont habitués à rencontrer des adultes.
Mihidjay Abdoul-Oihabi, référent handisport et coordinateur de projet 'foot en marchant" Mlézi maoré IME de Combani
Cette journée a été rendue possible grace à la Ligue Mahoraise de Football en partenariat avec les CCAS de Mayotte. Jusqu'en décembre, des regroupements de foot en marchant sont organisés sur l'île.
Le football en marchant c'est une pratique parmi d'autres. Il a été mis en place par la Fédération française de football pour permettre aux personnes âgées ou à des personnes en difficulté de pouvoir jouer au football mais à leur rythme.
Hamada Dahalani Patrick, conseiller technique en charge du développement et animation de pratique à Ligue Mahoraise de Football
Prochain rendez-vous pour le football en marchant, le 4 septembre à Bandrélé et le 25 septembre à Poroani.