La situation était devenue invivable pour Odette. À chaque épisode de pluie, les multiples brèches dans la toiture de cette sexagénaire occasionnaient des fuites qui dégradaient son mobilier.
Bien heureusement, le calvaire est fini pour l'habitante du quartier L'enclos à Schoelcher. Samedi matin (22 juillet), les bénévoles de l'association Koudmen Gran Moun ont réparé gratuitement son toit.
Odette n'a eu qu'à payer les matériaux nécessaires et à lever la tête pour les regarder faire.
De plus en plus sollicitée
Koudmen Gran Moun est en réalité issue d'une association de footballeurs. Il y a un an et demi, ses membres - une bande d'amis - ont souhaité se reconvertir dans l'aide à la personne. Ils ont ainsi commencé à proposer leurs services aux habitants de la ville.
Ses bénévoles réalisent gratuitement les travaux de certains seniors du quartier, à condition que ces derniers achètent le matériel nécessaire et justifient de certaines difficultés financières.
L'association ne réalise pas de gros œuvre, mais elle intervient volontiers sur les toitures ou encore la plomberie des plus démunis.
Le président de Koudmen Gran Moun Jean-Louis Martot a d'ailleurs réalisé une demande de financement auprès de la mairie. De plus en plus sollicitée, la structure a notamment besoin d'acheter de meilleurs outils.