Deshaies site de croisière : 6 navires doivent y faire escale au cours de la saison

DESHAIES ESCALE DE CROISIERE ©Guadeloupe
La commune de Deshaies a décidé de jouer sans limite la carte du tourisme de Croisière. Ce mercredi, L'Explora y a fait sa première escale de la saison. Le bateau a accosté dans les eaux de la Côte-sous-le-vent, confirmant ainsi les caractéristiques particulières de Deshaies dans la dynamique globale du tourisme de croisière en Guadeloupe

Son nom: l'Explora. Il est le premier à accoster dans les eaux de la commune de Deshaies.Le secteur des bateaux de croisière est en pleine expansion sur la ville.Pas moins de six navires sont attendus d'ici la fin de la saison..

Certains plusieurs fois..De quoi gonfler les retombées économiques : la commune chiffre les recettes en taxes portuaires, à près de 20 000 euros.

En février 2023 déjà, l'escale effectuée par le "Star Flyer", voilier de quatre mâts et le "Silver Dawn", petit dernier de la flotte de la compagnie de croisière Silversea, qui avaient choisi cette commune du nord de la Côte sous le Vent pour y conduire leurs passagers.
(Voir : Tourisme : la croisière de luxe s'invite à Deshaies).

La commune qui a su tirer partie du choix fait par la télévision britanique d'en faire un site de tournage pour l'une de ses séries populaires, compte bien optimiser tous ces atouts pour en faire ses meilleures cartes de visite.