Les évolutions rapides déjà entamées dans les activités professionnelles de toutes sortes, avec le numérique et la robotisation n'épargneront aucun territoire français. Ce thème est abordé par le Martiniquais Wiliam Montlouis Félicité dans l'ouvrage dont il est co-auteur.
Wiliam Montlouis Félicité, juriste martiniquais spécialisé en droit social, doctorant à l'université Assas-Panthéon est co-auteur d'un ouvrage intitulé ''Vers les nouveaux mondes du travail : accueillir les bouleversements''.
Dans cet essai prospectif, il est question d'un monde du travail profondément bouleversé par le développement du numérique et de la robotisation, ainsi que par la généralisation de nouvelles formes de travailleurs non-salariés et non subordonnés.
Écoutez Wiliam Montlouis-Félicité sur ce que nous réserve le monde du travail dans 20 ans et ce que l'on peut espérer :
Un e-book d'analyse
Un ouvrage paru uniquement sur internet en avril dernier, et classé "best-seller" en un mois, sur le site de vente en ligne Amazon, l'un des plus importants en catégorie sociologie du travail.Dans cet essai prospectif, il est question d'un monde du travail profondément bouleversé par le développement du numérique et de la robotisation, ainsi que par la généralisation de nouvelles formes de travailleurs non-salariés et non subordonnés.
Écoutez Wiliam Montlouis-Félicité sur ce que nous réserve le monde du travail dans 20 ans et ce que l'on peut espérer :
Interview William Monlouis-Felicite