Ce lundi 20 mai a débuté au lycée des Lumières de Mamoudzou le festival de Théâtre lycéen Baobab. Pour sa 7eme édition, les élèves faisant Option théâtre ont pu jouer devant le public lycéen présent mais pas seulement désormais ces spectacles sont ouverts au plus grand nombre. Des professionnels du métier venus de l’Hexagone et de l’océan Indien sont également présents.
Ismaël Mohamed Ali Hachim Said Hachim •
La 7ème édittion du festival de Théâtre lycéen Baobab a débuté ce lundi 20 mai au lycée des Lumières. Les élèves venus de différents établissements de l’île font de la restitution théâtrale. Plusieurs compagnies amateurs et professionnels se produisent également aux côtés des élèves. La compagnie théâtrale du nord composée d’une dizaine de comédiens amateurs a par exemple joué les caprices de Marianne.
Ces spectacles sont ouverts au plus grand nombre. Des professionnels du métier venus de l’Hexagone et de l’océan Indien sont également presents. Un moment de partage où les lycéens, professeurs et visiteurs ont aussi l'occasion de participer à des ateliers découverte et à des initiations au théâtre et même des instruments de musique traditionnels.