Les occasions n'ont pas manqué dans ce premier duel alléchant entre le champion de Calédonie et son dauphin. En jeu pour les deux formations : un ticket pour la ligue des champions d'Océanie dont le vainqueur est qualifié pour le Mondial des Clubs de la FIFA.
Trois buts en vingt minutes
Troisième minute de jeu, Amy Roïné lance Bertrand Kaï sur le côté droit. L'attaquant pénètre dans la surface mais voit son tir contré par le tibia du gardien. Dans la continuité de cette action, Tiga Sport marque. Mathelon à proximité du rond central alerte Wadra sur l'aile. Ce dernier repique dans l'axe et se fait faucher. L'arbitre laisse l'avantage et Jean-Jacques Béaruné en profite pour placer un joli tir croisé à ras de terre (1-0). Sept minutes plus tard, après un corner de Kaï, le ballon revient dans la surface. Ranchain voit sa volée contrée, et Sansot, opportuniste, en tente une autre qui trouve le fond des filets : 1 partout. Mais Tiga est le plus entreprenant dans ce match. Après un nouveau ballon récupéré, Wadra lance Béaruné dans les vingt derniers mètres. Son centre trouve Jimmy Welepane laissé seul. Tiga reprend l'avantage 2-1 à la pause.
Le coup de grâce
En seconde période, Bertrand Kaï manque l'opportunité d'égaliser sur penalty après une faute sur Roïné dans la surface (49e), puis sur une contre-attaque où son lob est mal ajusté (59e). Dans le camp opposé, Béaruné peut corser l'addition pour Tiga mais son tir n'est pas cadré. Quelques instants plus tard, après un coup-franc rapidement joué, Tchako renverse le jeu pour David Béaruné. Les défenseurs de Hienghène s'arrêtent et le laissent conclure d'une jolie frappe dans la lucarne (3-1, 61e). Le score ne bougera plus. Bel avantage pour Tiga avant le match retour, samedi prochain, au stade Numa Daly.
En attendant écoutez la réaction de son coatch Léo Lopez au micro de Willima Lecren :