"God bless" du chanteur guadeloupéen Krys, tube des vacances 2024

Le chanteur guadeloupéen Krys invité du Journal de 19h30 pour son tube "God bless" ©Ludivine Guiolet-Oulac - Guadeloupe la 1ère
Si on vous dit "Ah…la vie qu’on mène… vraiment waow, j'adore..." C’est sans conteste le hit de ces grandes vacances. "God bless" la chanson du chanteur guadeloupéen Krys est sur toutes les lèvres. Invité de Ludivine Guiolet-Oulac dans le JT de 19h30 de Guadeloupe la 1ère ce samedi, il raconte l'histoire de son tube.

De retour de Martinique pour un grand concert, Krys est venu sur le plateau du journal de Guadeloupe la 1ère, ce samedi soir. Une invitation pour parler du phénomène "God Bless". Le titre a fait plus d'un million de vues sur Youtube en à peine un mois. Repris partout, même par des stars comme Aya Nakamura, le succès est foudroyant.

J'ai beaucoup aimé ce titre quand il est sorti du studio mais on ne peut pas s'attendre à tout ce qui est en train de se passer. C'est vraiment une bénédiction. God bless est né dans la joie. Je pense que c'est ce que les gens ressentent. C'était un moment d'inspiration. J'ai écrit le texte avec le sourire. C'est vraiment un morceau pour le lâcher prise et pour s'amuser tout simplement.

Krys

Un titre devenu viral

Aujourd'hui, partout où il va, Krys est accueilli par cette chanson. Une grande fierté pour lui d'entendre les gens chanter "God bless" avec le sourire. Mais Krys ce n'est pas seulement un faiseur de tube sur scène, il est aussi derrière en tant que producteur. Colonel Reyal, Misié Sadik, c'est lui. Produire un artiste n'est pas facile. Les coûts de productions restent élevés, en particulier pour la production des clips car l'audiovisuel est cher et puis le marché est limité.

Le chanteur guadeloupéen krys dans le clip officiel du titre "God bless"

Il faut des millions de stream pour en retirer un revenu correct pour les artistes. ils vivent plutôt de leurs concerts. Il ya beaucoup à faire pour structurer l'industrie musicale aux Antilles.

Krys

20 ans de carrière et une tournée

Aujourd'hui le public consomme les titres différemment. Ça va beaucoup plus vite, notamment avec les réseaux sociaux. On a pu observer, même sur "God bless", en très peu de temps que le titre a été diffusé un peu partout donc ça devient viral très rapidement. Le grand défi derrière, c'est de prolonger un succès. Krys fête cette année ses 20 ans de carrière alors pour lui "God bless" est une belle surprise.

En septembre, Krys part pour une tournée dans l'hexagone avec plusieurs dates et dans l'océan Indien. Il sera le 13 septembre à la Réunion et le 14 à Mayotte. Après la Martinique, la Guadeloupe et la Guyane, il va exporter la joie un peu plus loin. 

Je sais que je suis un modèle pour la jeunesse guadeloupéenne, avec 20 ans de carrière cette année. Il est important de passer à la transmission. Pour moi, c'est normal d'être un Guadeloupéen engagé.

Krys