Griv' La, chanteur de Gwoka, fête Pâques en Martinique

L'artiste guadeloupéen Griv' La.
Griv' La, le chanteur de Gwoka qui garde la tradition et fédère le rythme avec d’autres influences, a passé son week-end pascal en Martinique. Un marathon familial, amical et festif au cours duquel, il a fait la promotion de son dernier disque.

Le chanteur, originaire des Abymes en Guadeloupe, est en Martinique. Il revendique une part de lui dans "le pays de Césaire" dit-il. Et pour cause, il a des enfants à Sainte-Marie, haut lieu des danses traditionnelles, comme le bélè.

Griv' La salue la mémoire des Ti-Émile, Casérus, Rastocle pour la Martinique et les maîtres de la Guadeloupe, Robert Loyson, vélo (Marcel Lollia), "Chaben" (Germain Calixte), Napo (Napoléon Magloire), Diberno, Ti céleste, Guy Conquet...

Le chanteur de Gwoka de passage en Martinique. ©Daniel Betis

Une visite au cuisinier Claudy Michely

Claudy Michely réalisait un "Bimbélé" (recette guadeloupéenne) chez Lémoy, quartier Californie au Lamentin. Le matin, une partie des invités avait fait le choix d'emporter les mets de Guadeloupe, du Brésil et de Martinique et l'autre voulait savourer les repas sur place.

Lemoy, Claudy et Griv'La (Guadeloupe) Rosa et Babeth (Brésil).

Je suis heureux d'être au Lamentin en Martinique. J'avais promis à mes amis Lemoy et Claudy de faire un tour à ces rencontres culinaires. Je suis présent. Je vais présenter quelques titres aux personnes présentes. J'aime le contact avec le public

Griv'La - Chanteur de Gwoka

Griv la chantant chat la ©Daniel BETIS

Griv La damare mwen ©griv la