2 accidents graves et 2 nouveaux morts sur les routes de Guadeloupe, la nuit dernière

Véhicule de secours du SDIS (photo d'illustration)
Terrible bilan pour le département qui compte désormais 50 morts sur les routes, depuis le début de l'année. Dans la nuit de samedi à dimanche (7 au 8 décembre), deux accidents graves à Goyave et au Gosier ont fait 2 morts et 3 blessés.

La nuit dernière a été agitée pour les secours qui sont intervenus sur deux accidents graves, à Goyave et au Gosier.

La première intervention, à 1h45, pour une collision entre deux voitures légères, sur la route nationale 1, à La Rose, à Goyave, dans le sens Pointe-à-Pitre/Basse-Terre.

Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont relevé 4 victimes : 1 mort et 3 blessés.

Un homme de 75 ans a été déclaré décédé sur les lieux de l'accident.

Les secours ont pris en charge une femme de 73 ans, blessée gravement. La septuagénaire a dû être désincarcérée du véhicule et médicalisée par le SMUR, avant d'être transportée au CHU.

Les deux autres personnes impliquées, un homme de 63 ans et une femme de 43 ans, sortis seuls de leur véhicule, ont été examinés par le SMUR avant d'être conduits au CHU, dans un état plus léger.

L'intervention a nécessité le concours de 13 sapeurs-pompiers dont un officier. Les forces de l'ordre ainsi que des agents de Routes de Guadeloupe étaient également sur place.

Le second accident grave de la nuit s'est produit à peine 15 minutes plus tard, au Gosier. C'est à 2 heures du matin que les secours ont été alertés pour un accident de la circulation impliquant une voiture légère seule sur la route de Grand Bois, au Gosier.

Là encore, le bilan est lourd : une femme de 42 ans a été déclarée décédée sur place.

L'accident a mobilisé 9 sapeurs-pompiers, les forces de l'ordre et les agents de Routes de Guadeloupe.

En un week-end, la Guadeloupe a enregistré 6 morts dans des accidents de la route, portant le triste bilan de l'accidentalité à 50. Vendredi soir, un choc entre deux véhicules a fait 4 morts. Des jeunes de 17, 19 et 25 ans.

À lire aussi : 48 morts sur les routes de Guadeloupe depuis le début de l'année, les 18-25 ans souvent victimes