Drame à Sainte-Anne : 4 jeunes majeurs décédés, 1 blessé grave et 2 blessés légers dans un accident de la circulation

Deux voitures étaient impliquées dans l'accident qui a fait 4 morts à Sainte-Anne - 06/12/2024.
Quatre morts sont à déplorer, suite à un accident de la circulation survenu à Sainte-Anne. Trois autres personnes sont blessées, dont une grièvement, selon un bilan provisoire. Ce drame porte à 48 le nombre de morts sur les routes de Guadeloupe depuis le début de l'année, contre 39 en 2023.

Les secours finalisent leur intervention au lieu-dit Sainte-Rose, sur le territoire de la commune de Sainte-Anne, entre les sections Marly et Chateaubrun. C'est là qu'un grave accident de la circulation a eu lieu en début de soirée.
Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a été appelé vers 19h40, ce vendredi 6 décembre 2024, pour un choc impliquant deux voitures.

Sept victimes sont à déplorer sur place.
Les secours ont d'abord annoncé la mort de trois personnes, mais une quatrième a succombé depuis. Les quatre jeunes en question étaient tous dans le même véhicule : une femme de 20 ans, un homme de 25 ans et deux autres garçons de 19 ans. Une cinquième victime à bord de cette voiture est une femme de 19 ans ; dans un état grave, elle a été évacuée vers le Centre hospitalier universitaire (CHU).
Deux autres personnes, qui étaient dans l'autre véhicule, sont légèrement blessées, selon le bilan provisoire établi à 21h15 : un homme de 66 ans et une femme de 58 ans également conduits à l'hôpital.

Prudence dans le secteur. La circulation elle est bloquée dans les deux sens.

Cet accident vient grossir le nombre de tués sur les routes de Guadeloupe, depuis le début de l'année. Il était jusqu'ici de 44 et vient donc de passer à 48.
S
ur toute l'année 2023, il y avait eu 39 décès sur les axes routiers de l'archipel.