A 107 ans, Marthe se porte comme un charme !

société
Marthe Pauloby 107 ans
Marthe Pauloby a fêté son 107ème anniversaire avec sa famille et l'ensemble du personnel du Centre gérontologique du Raizet, aux Abymes. ©P. Pétrine
La Guadeloupe fête aujourd’hui une gosiérienne de 107 ans. C'est entourée de sa famille et de l'ensemble du personnel du Centre gérontologique du Raizet que Marthe Pauloby a soufflé, aujourd'hui, ses bougies. C'est la quatrième centenaire de l'établissement. 

Marthe Pauloby, ancienne vendeuse, femme de ménage, a soufflé aujourd'huin’a pas eu d’enfants la mais a toujours été très espiègle et optimiste. L'ensemble du personnel du centre gérontologique dont elle est pensionnaire, ainsi que des représentants de la ville du Gosier, avaient mis les petits plats dans les grands pour rendre hommage à la 4ème centenaire de l’établissement.


107 ans ça se fête ! Et c'est avec un beau bouquet de fleurs et des chansons que l'ensemble du personnel du centre gérontologique du raizet a célébré l'événement pour Marthe Pauloby. 

107 années d'une vie bien remplie

Née le 6 février 1910, Marthe Pauloby est native du Gosier , et est issue d’une famille de 8 enfants. Mariée en 1930, elle divorce 4 mois plus tard, sans avoir eu d’enfants. Elle passera sa vie en solitaire, aux cotés de ses neveux et nièces. Sur les secrets de cette longévité sa nièce Martine Pauloby a sa petite idée.

Nièce Pauloby


Ancienne vendeuse, ancienne femme de ménage martine a un caractère bien trempé qui inspire le respect des soignants car tres active au quotidien.      Mais au-delà de son grand âge? cette femme, est encore bien portante.
 Alors c’est vrai, elle à quelques petits soucis d’audition et n’a pas voulu s’exprimer, tres émue par toute cette agitation. Elle, qui pourtant, parlait l’anglais et l’espagnol, en plus de ses langues natales. 

Ecoutez le reportage de Pascal Pétrine sur cette journée exceptionnelle :

Enrobé Pauloby Pétrine