Le Prix de l'Excellence Économique en STMG mis en place par le ministère de l’Éducation nationale, s’est tenu ce matin. Cette compétition offre aux élèves volontaires de Terminale STMG de la Guadeloupe une opportunité exceptionnelle de mettre en pratique leurs connaissances économiques à travers une épreuve écrite stimulante de 4 heures. 141 élèves issus de 11 lycées ont participé à ce concours.
•
Ces élèves sont ceux de terminale STMG, Sciences technologiques du management et de la gestion.
Ils vont mettre en pratique leurs connaissances économiques à travers une épreuve écrite stimulante de 4 heures. Un concours national qui encourage la réflexion vers le prix de l’excellence.
Le concours s’adresse à tous les élèves volontaires de Terminale STMG, quel que soit leur niveau et vise à ce que les concepts économiques servent de moteur à leur entraînement intellectuel.
SHAINA CORNELY ALEXANDRE CROISIC LINDSEY ALAMELAMA ELEVES DE TERMINALE STMG
•
141 élèves issus de 11 lycées se sont inscrits à ce concours en Guadeloupe organisé sous l’égide entre autres de l’Éducation nationale et de l’IEDOM.
La compétition culminera avec la Finale nationale dans la deuxième quinzaine de janvier 2024 à Paris sous le patronage de Citéco-Banque de France-IEDOM. La remise des prix lors de la semaine de l'éducation financière est prévue fin mars 2024.
Les résultats académiques seront délibérés le 6 décembre prochain suivi d'une cérémonie de remise des prix prévue courant décembre 2023.