publicité

Les 19 équipages engagés dans la Transat AG2R La Mondiale partiront dimanche de Concarneau pour rejoindre Saint-Barth.

A quelques jours du grand départ de la Transat AG2R la mondiale, les skippers terminent leur  préparation et celle de leur bateau. Les 19 binômes vont s’élancer dimanche  à l’assaut de l’Atlantique à bord de leur petit voilier pour rejoindre Saint-Barth en l’espace de 3 semaines de course.

  • E. Stimpfling
  • Publié le
Une édition placée sous le signe de la solidarité après le passage du cyclone Irma. En attendant le Jour-J de nombreuses activités sont proposés aux visiteurs sur le port de Concarneau. Et l’Outre-mer y trouve sa place. Trois semaines de traversée environ pour rallier Saint Barthélemy. Les skippers peaufinent leur préparation
ULTIMES PREPARATIFS AG2R
La course prévoit une longue traversée entre Concarneau et Saint Barthélemy. Et si les conditions mentales et physiques sont déterminantes pour les équipages, l'alimentation est aussi un élément important durant la course
ALIMENTATION DURANT L AG2R
A trois jours du départ, la direction de course a rassemblé les skippers au cours d'un briefing sur la sécurité .Un rappel indispensable des consignes :  comment éviter le drame en mer et en cas de pépin comment y faire face ?
MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR




1 524 167 642

Sur le même thème

  • voile

    Transat AG2R : Un départ au soleil

    A quelques jours du grand départ de la Transat AG2R la mondiale, les skippers terminent la préparation de leur bateau. Les 19 binômes vont s’élancer dimanche  à l’assaut de l’Atlantique à bord de leur petit voilier pour rejoindre Saint-Barth en l’espace de trois semaines de course.

  • voile

    Saint Barth toutes voiles dehors

    C'est un ce rendez vous majeur pour les passionnés de voile de toute la Caraïbe. Ils ont en ce moment rendez-vous à Saint Barthélemy pour l'événement du moment : Les Voiles de Saint Barth. Les premières courses auront lieu à partir de midi ce lundi.
     

  • voile

    David Ducosson 8ème candidat guadeloupéen pour la Route du Rhum

    La route du Rhum fête cette année ses 40 ans. Ce sera la transat de tous les records avec 120 concurrents déjà inscrits, du jamais vu!  Et parmi eux, il y aura 8 Guadeloupéens. Là encore un record! Le dernier a avoir rempli son dossier s'appelle David Ducosson.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play