46 nouvelles chaînes en Guadeloupe

médias
Patrice Gélinet
Patrice Gélinet, en charge de l'outremer au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ©roland de biasi
A la faveur de la visite en Guadeloupe de Patrice Gélinet, membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, de nouvelles chaines proposées sur le satellite ont été dévoilées.

30 chaines de télévision et 16 radios

Le paysage audiovisuel du satellite va changer très vite : 46 nouvelles chaînes seront proposées d’ici à 5 jours par Canal Satellite, 30 chaines de télévisions et 16 stations radiophoniques. Parmi les nouvelles chaines de télévisions, on note l’arrivée de télévisions locales, mais aussi de chaînes caribéennes, l’une de Haïti et l’autre de Saint-Domingue.


Changement de numérotation

Ce bouleversement de l’offre du bouquet entraînera une nouvelle numérotation des chaînes et Guadeloupe 1ere occupera ainsi le numéro 24 sur la grille.


Patrice Gélinet : « c’est stimulant »

Patrice Gélinet, le président du groupe de travail de l’Outremer au CSA, précise que : « dès que la concurrence arrive, on la craint toujours. Mais comment priver le téléspectateur d’un grand nombre de chaînes ? C’est au contraire un stimulant, accompagné d’un bond qualitatif. Cela stimule la création ». 

Patrice Gélinet
a été nommé en 2011 par le Président UMP de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer, membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour une durée 6 ans.
Ancien directeur de France Culture 1997-1999), il a animé l’émission la plus podcastée de France Inter,  « 2000 ans d’histoire », avant sa nomination au CSA.