publicité

Accident à Bas-du-Fort : 2 blessés graves

Choc frontal hier soir entre un scooter et une voiture. Les secours sont intervenus sur place, deux blessés lourds ont été transférés au CHU.

© cc-by zapfly
© cc-by zapfly
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Choc frontal

C’était vers 22h40, à Bas-du-Fort, au Gosier. Une voiture a percuté un scooter. Sur le deux-roues, deux hommes, très gravement blessés. Leur état de santé a d’ailleurs nécessité une médicalisation sur place. Ils ont 40 et 25 ans. Tous les deux ont pu être acheminés au CHU, dans la nuit.


Comportements dangereux

Alors qu’un appel à la prudence est régulièrement lancé, on note des attitudes non sécuritaires sur la route. De plus en plus d’accidents mettent en cause des deux roues, sans casques, dont le comportement est dangereux tant pour leurs propres conducteurs, que pour les autres. 


70 morts en 2012

Cet accident intervient alors qu'un nouveau radar, contrôlant la vitesse sera mis en route lundi à Saint-François. La Préfecture indique qu'il est installé pour lutter contre l'insécurité routière. L'année dernière, on a dénombré 70 morts sur les routes de Guadeloupe. en 2013, depuis le 1er janvier, on en dénombre déjà 18. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play