6 kilos de cocaïne à Pôle Caraïbes : 2 femmes et 2 hommes arrêtés

faits divers
trafic d'armes
©cc-by what's-up
Ils voyageaient séparément et avaient 6 kilos de cocaïne. 2 hommes et 2 femmes ont été arrêtés à l’aéroport Pôle Caraïbes. Ils tentaient d’aller à Paris.

Prise spectaculaire

Décidément, le trafic semble s’intensifier à l’aéroport Pôle Caraïbes. 6 kilos de cocaïne, « cachées » dans des valises à double fond ont été interceptés par les douaniers de l’aéroport de Guadeloupe. 4 personnes voyageaient séparément, 2 femmes et 2 hommes. Ils tentaient d’aller à Paris. Au lieu de cela, ils ont été mis en examen et incarcérés pour trafic de stupéfiants en bande organisée et détention illégale d’armes.


Perquisition et arrestations

L’enquête a permis l’interpellation de 2 autres personnes. Les « voyageurs » de Pôle Caraïbe avaient à leur domicile de Guadeloupe un fusil à pompe et 2 pistolets de 9mm. L’enquête a permis l’arrestation de 2 autres personnes mêlées au trafic de stupéfiants et –peut-être- d’armes.


Drogue et armes

Alors que les mules sont de plus en plus « banalisées », l’inquiétude monte concernant les armes qui accompagnent souvent les trafics. Des armes achetées sous le manteau, à la faveur de trafics qui, manifestement, deviennent de plus en plus banals. 
Retour sur les deux affaires de saisie de drogue à l'aéroport Pôle Caraïbes :