La drogue dans le fond d’une valise, un abymien d’une quarantaine d’années a été intercepté à Pôle Caraïbes, par les douaniers.
Gilbert Pincemail •
Dans une valise
La drogue était simplement placée dans une valise. C’est là que les douaniers de Pôle Caraïbes l’ont trouvée. Le voyageur était un abymien d’une quarantaine d’année, il voyageait avec un bébé de 6 mois. Il terminait ses vacances « opéyi » et tentait de regagner son domicile parisien. Son voyage s’est arrêté à Pôle Caraïbes, en cellule de douane. Il avait 15 kilos de cocaïne dans sa valise. L’homme a aussitôt été mis en examen et écroué pour trafic de stupéfiants. L’enquête s’intéresse au(x) commanditaire(s).
Des mules au-dessus de tout soupçon
Ils ont l’air de Monsieur ou Madame tout-le-monde, n’ont l’air de rien et transporte de la drogue. Les mules de 2013 n’ont rien à voir avec les stéréotypes qui prévalaient jusqu’alors. En général jeunes, ils travaillent, mènent une vie au-dessus de tout soupçon et transportent de la drogue soit pour leur consommation personnelle, soit pour en faire un trafic, soit tout simplement contre commission.