Air Caraïbes renoue avec les bénéfices en 2012 et réalise un chiffre d'affaire en progression de 13%.
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L'embellie se confirme pour Air Caraïbes... Alors que le contexte économique est difficile pour de nombreuses compagnies aériennes, le transporteur aérien garde le cap. Oubliée l'année 2011 et ses 5 millions de pertes, tous les compteurs sont à nouveau au beau fixe.
La compagnie a dégagé un bénéfice net de 6,9 millions d'euros en 2012 pour un chiffre d'affaire de 336 millions d'euros, en hausse de 13%. Une bonne nouvelle pour la compagnie qui fêtera ses dix années de vols transatlantiques. Ces chiffres sont le résultat d'une bonne maîtrise des coûts et de la réorganisation de son réseau régional selon le directeur de la compagnie.
Lancée en 2003, pour pallier la disparition d'Air Lib, Air Caraïbes n'a connu qu'un épisode négatif grâce notamment à une "stratégie entreprise depuis plus de 10 ans basée autour du service, de l'accueil et du rapport qualité/prix" a déclaré Marc Rochet, le président du directoire d'Air Caraïbes.
La compagnie aérienne a su résister au lancement d'XL Airways et de ses prix attractifs. Elle reste aujourd'hui numéro deux derrière Air France sur les liaisons entre l'Hexagone et les Antilles.
336 millions d'euros de bénéfices
La compagnie a dégagé un bénéfice net de 6,9 millions d'euros en 2012 pour un chiffre d'affaire de 336 millions d'euros, en hausse de 13%. Une bonne nouvelle pour la compagnie qui fêtera ses dix années de vols transatlantiques. Ces chiffres sont le résultat d'une bonne maîtrise des coûts et de la réorganisation de son réseau régional selon le directeur de la compagnie. Lancée en 2003, pour pallier la disparition d'Air Lib, Air Caraïbes n'a connu qu'un épisode négatif grâce notamment à une "stratégie entreprise depuis plus de 10 ans basée autour du service, de l'accueil et du rapport qualité/prix" a déclaré Marc Rochet, le président du directoire d'Air Caraïbes.
Numéro 2
Air Caraïbes a transporté 1,2 millions de passagers sur l'année 2012. Une progression du trafic de 2%, supérieure à celle de ses concurrents. La compagnie a également augmenté ses parts de marché entre Paris-Orly et Cayenne, une liaison sur laquelle elle a transporté plus de 78.000 passagers.La compagnie aérienne a su résister au lancement d'XL Airways et de ses prix attractifs. Elle reste aujourd'hui numéro deux derrière Air France sur les liaisons entre l'Hexagone et les Antilles.