publicité

RINER / FLESSEL : ils nous font honneur !

Le judoka Teddy RINER, au sommet de son art et Laura FLESSEL, que l’on citera longtemps en exemple dans le milieu de l’escrime français, n’entendent pas se contenter de leurs carrières sportives respectives. Les deux brillants guadeloupéens se sont mis au service de leur prochain.

© AFP/ Teddy RINER par Miguel Medina - Laura FLESSEL par Franck Fife
© AFP/ Teddy RINER par Miguel Medina - Laura FLESSEL par Franck Fife
  • Nadine FADEL
  • Publié le , mis à jour le

Laura FLESSEL missionnée par le Ministère des Sports

Laura FLESSEL, qui a pris sa retraite sportive à l’issue des Jeux Olympiques de Londres (en 2012), continue de suivre, même de loin, les activités de la Ligue Nationale d’Escrime. Elle reste disponible, au cas où elle pourrait apporter son concours, dans l’accompagnement des futurs talents de la discipline.
Mais la « guêpe » a ajouté une corde à son arc : elle a été missionnée par la Ministre de la Jeunesse et des Sports, Valérie FOURNEYRON, pour présider le « Comité d’Ethique et Valeurs dans le Sport ». Cette instance a plusieurs travaux à mener autour de divers thèmes comme la lutte contre les incivilités dans le sport ou encore contre le dopage.
Il est aussi question pour l’ancienne Championne de France, d’Europe, du Monde et Olympique de modifier les Codes du sport et de créer une Académie Internationale du Sport qui contribuera à l’émergence de futurs champions.
Daniel MARIUS a recueilli ses propos :

Laura FLESSEL présidente du Comité d’Ethique et valeurs dans le sport


Teddy RINER en exemple à suivre

A 24 ans, Teddy RINER, immense star des tatamis, profite d’une période de convalescence suite à sa blessure à l’épaule pour se rendre utile en conseillant et encourageant les jeunes Antillais.
Le Champion Olympique et multiple Champion du Monde de judo est actuellement en Martinique et rejoindra la Guadeloupe jeudi 24 octobre, pour parrainer le « Forum des Entrepreneurs », organisé par son sponsor, la Banque des Antilles Françaises. A cette occasion, le colosse veut encourager la jeunesse locale, partie se former dans l’Hexagone, à revenir participer à la construction de son territoire.
Il l’a dit à Martin BAUMER. Voici un extrait de cette interview :

TEDDY RINER exemple pour la jeunesse locale


Nul doute que ces personnages, dignes d’être cités en exemple, seront entendus par leurs interlocuteurs et sauront susciter chez eux de l’ambition.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play