L'intrépide risque l'élimination en coupe de France de handball

handball
intrépide
©FACEBOOK-OFFICIEL-INTREPIDE
Le club saintannais aurait aligné une joueuse non enregistrée à la ligue de Guadeloupe lors du match contre Cergy-Pontoise samedi dernier. Il risque l'élimination sur tapis vert.
La ligue guadeloupéenne de handball a divulgué cette information. C'est le club de Cergy-Pontoise, éliminé par les joueuses de Sainte-anne (25-35) samedi dernier, qui aurait déposé ce recours auprès de la ligue nationale (LNH) pour dénoncer l'alignement de Lucille Manica lors de cette rencontre. Elle ne serait pas enregistrée sur les listes localement.

Un problème de dossier

La joueuse concernée est revenue jouer en Guadeloupe cette saison après avoir passé quelques années à Toulouse. Lucille Manica avait donc fait sa demande de transfert de licence et de club auprès de la LNH lors de sa signature avec l'intrépide. Ce genre de procédure se gère généralement entre ligues régionales lors des mouvements en période de transfert mais celle ci ayant eu lieu hors des dates consacrées, c'est au niveau national qu'elle devait être arbitrée. Une demande qui a donc été envoyée à Paris le 9 septembre dernier et reçue par la ligue le 18. Elle aurait donc déjà du être traitée sauf qu'une pièce manquait au dossier, la procédure est donc en attente depuis cette date. L'intrépide affirme qu'il n'avait pas reçu cette information avant le match contre Cergy-Pontoise.

Les saintannais devraient faire appel

C'est désormais la fédération française qui va devoir trancher. Le club de l'intrépide n'a pas encore souhaité réagir, il a simplement posté un message court sur sa page facebook ce matin demandant une réponse de la FFHB.
Les saintannais ont 8 jours pour contester la décision d'élimination d'office de la coupe de France. Ils devraient lancer une procédure d'appel avec le soutien de la ligue guadeloupéenne. Eddy Couriol, son président, se rend aujourd'hui au Qatar pour une réunion internationale, tout comme, le président de la fédération française, Joël Delplanque. Eddy Couriol a annoncé qu'il l'interpellerait sur ce dossier. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live