publicité

Carburants : pompes fermées demain

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre durant le week-end : les stations fermeront leur portes demain mardi. Un coup de semonce au gouvermement lancé par le syndicat des gérants des stations. Ils protestent contre le décret Lurel. 

  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Bataille de communication

C'est décidément une bataille de communication, les gérants de stations-service d'un côté, les services de l'Etat de l'autre. D'un côté, les professionnels du secteurs disent que les emplois sont mis en danger avec le décret Lurel sur la tarification des carburants ; de l'autre, le Gouvernement dit que c'est faux. Ce matin, nous précisions que la Préfecture communiquait en ce sens.


Fermeture mardi 10 décembre

Et la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre : les stations seront fermées dès mardi 10 décembre. Initialement, les gérants de station avaient annoncé une fermeture illimitée à partir du 15, mais la date a été avancée. En somme, comme un avertissement lancé au Ministre des Outremers. L'ultimatum du 15 court toujours, les patrons, les pétroliers veulent une discussion avec le Ministre. S'ils ne l'ont pas, alors ils maintiennent leur grève illimitée à compter du 15. Une grève évidemment impopulaire, avec des usagers de la route qui dénoncent une nouvelle fois la méthode. 
Depuis hier soir, les stations sont prises d'assaut par les usagers de la route en Guadeloupe, par crainte du manque de carburant. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play