publicité

Carburants : la grève des patrons est suspendue

Les gérants des stations-service suspendent leur grève initialement prévue pour hier soir minuit. Ils attendent de rencontrer le Ministre des Outremers à Paris, le 18 décembre.

Patrick Collet, président du syndicat des gérants de stations-service et Marcelle Pierrot, Préfete de Guadeloupe (archives) © Guadeloupe 1ere
© Guadeloupe 1ere Patrick Collet, président du syndicat des gérants de stations-service et Marcelle Pierrot, Préfete de Guadeloupe (archives)
  • Par Catherine Le Pelletier
  • Publié le , mis à jour le

Rencontres prévues avec le Ministre

Cette fois-ci, la grève est suspendue. Le préavis n’est pas levé, il est juste suspendu, les patrons des stations-service attendent de rencontrer Victorin Lurel à Paris le 18 décembre prochain. Les pétroliers ont, pour leur part, rendez-vous avec le Ministre des Outremers le 20 décembre.
Initialement, les gérants des stations-service avaient annoncé un mouvement de grève illimité à compter du dimanche 15 décembre au soir. Ils voulaient ainsi protester contre le projet de décret Lurel sur les carburants, avec un nouveau mode de calcul des prix. 
La suspension du mouvement de grève concerne les stations des Outremers en général. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête