Le décret des carburants sera publié dès mardi

carburants
Victorin Lurel
©AFP/Jean-Christophe L'espagnol
Victorin Lurel l’a annoncé : le décret du Gouvernement Ayrault sur les prix du carburant sera publié dès mardi, un jour avant la date initialement prévue. Jean-Marc Ayrault confirme sa confiance en son Ministre des Outremers.

1 jour avant

L’annonce de la publication du décret sur la fixation des prix des carburants dans les Départements d’Outremer a été faite par le Ministre des Outremers, sur Guadeloupe 1ere ce dimanche 29 décembre. Le décret sera publié 24h avant la date initialement prévue : alors que jusqu’à présent on parlait du 1er janvier 2014, le 1er Ministre a donné son accord ce soir pour que la publication se fasse dès le 31 décembre 2013. 
Écoutez le ministre des Outremers qui était en direct hier soir dans le journal de Guadeloupe Première Télévision avec Ludivine Guiolet-Oulac :

lurel




Négociations avec Lurel

Autre annonce d’importance, les négociations pourront continuer dès demain matin en Préfecture. Le Ministre des Outremers a été clair : « Si les gérants veulent négocier, alors nous pourrons le faire, en Préfecture dès lundi matin ». Là encore, il faut y voir une marque de confiance du 1er Ministre en Victorin Lurel. Pour rappel, les gérants de station se sont directement adressés au 1er Ministre, refusant expressément de négocier avec le Ministre de l’Intérieur. La réponse du 1er Ministre reste conforme à celle du début : Victorin Lurel, est le Ministre avec lequel les négociations se feront.
Une défaite pour les gérants de stations qui pour le moment, continuent leur mouvement. 
Pressions ?
Il semblerait que tous les gérants de stations-service ne soient pas d'accord pour poursuivre le mouvement en Guadeloupe. Certains auraient tenté de servir les clients aujourd'hui. Mais leurs pompes auraient été vandalisées. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live