guadeloupe
info locale

Fin de mobilisation des gérants en Guadeloupe, Guyane et en Martinique

grève des stations-service
gérants stations service
Les gérants des stations-services dans un hôtel parisien ©DP
Le syndicat interrégional des gérants a annoncé la fin du mouvement entamé vendredi dernier. Ses représentants seront reçus le 9 janvier par des représentants des ministères des outremers, de l'énergie et de l'économie.
L'information est tombée dans les journaux télévisés de Guyane 1ère et de Martinique 1ère. Elle a été confirmée par Patrick Collé en direct dans le journal télé de Guadeloupe Première avec Christelle Théophile. Les gérants des trois départements suspendent leur mobilisation en attendant d'être reçus le 9 janvier prochain par Victorin Lurel, Philippe Martin, ministre de l'écologie et de l'énergie et Pierre Moscovici, ministre de l'économie et des finances.
Ecoutez la réaction de Patrick Collé, le président du syndicat interrégional des gérants de stations-service :

collé


Cette réunion demandée par le premier ministre sera organisée sous l'égide des trois ministères, à Bercy et aura pour but de rassembler tous les membres de la filière afin de discuter des projets d'arrêtés de méthode qui permettront de cadrer l'application des décrets de fixation des prix des carburants en outremer. Les différentes parties pourront alors proposer des amendements.
Le nouveau décret de fixation des prix va être promulgué demain et publié au journal officiel.
Publicité