Deux bus prennent feu à quelques minutes d’intervalle ce Mardi gras

sécurité routière
Bus en feu mardi gras
Le véhicule transportant le groupe Avan van, après l'intervention des pompiers à l'Hermitage, Trois rivières. ©Y.Annibal
En route pour Basse-Terre, les véhicules transportant des carnavaliers ont été les proies des flammes. Vraisemblablement à chaque fois pour des raisons de surchauffe.
Le premier des cars s’embrase au niveau de l'Hermitage, il transporte des membres du groupe Avan Van. Pas de blessés, mais des pertes matérielles, notamment des instruments et des costumes.
Le second est du groupe Mas Moul Massif. Celui ci n’ira pas plus loin que Champfleury, à Gourbeyre. Là encore le bilan n'est que matériel, mais ces deux incidents mettent en avant le fait que certains véhicules de transports seraient surchargés.

Le moule visé ou simple hasard ?

Très tôt après ces incidents, diverses versions « courraient » sur les réseaux sociaux, laissant peu de place au hasard, ou au simple incident mécanique, car les deux groupes concernés sont tous les deux des groupes du Moule. Des allégations pour l’heure infondées et davantage de l’ordre de la rumeur qu’autre chose.
Force est de constater que ce Mardi gras aura su chauffer les esprits, avant même de déchaîner les passions par les couleurs et la chaleur de sa parade.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live