C'est ce matin que le nouveau président du Conseil Régional de Guadeloupe sera élu. Ils sont 2 candidats à briguer le poste. Seule, la candidature de Victorin Lurel a de sérieuses chances de l’emporter.
Lurel, président
Que Victorin Lurel soit candidat à sa succession, à la Présidence de la Région Guadeloupe, rien de surprenant, tout le laissait entendre, depuis d’ailleurs sa nomination comme Ministre des Outremers, le 16 mai 2012. La démission de Josette Borel-Lincertin le mois dernier, est venue confirmer la rumeur.Aujourd’hui, Victorin Lurel, qui Préside le conseil régional de Guadeloupe depuis 2004, retrouvera très certainement son fauteuil.
De nombreuses élections/nominations
La journée risque d'être longue, à la Région Guadeloupe, où la séance débute à 9h. Au total, 7 points à l'ordre du jour, avec le renouvellement complet des désignations, élections et compostiion des différents conseils, commissions...L'assemblée des conseillers régionaux devra notamment se prononcer sur l'élection des vice-présidents, la commission permanente, la composition et l'élection aux commissions régionales, la délégation des conseillers régionaux au sein des organismes extérieurs.