guadeloupe
info locale

Election du Président de la Région Guadeloupe. Combien de candidats ?

politique
Victorin Lurel
Victorin Lurel ©4LP
C'est ce matin que le nouveau président du Conseil Régional de Guadeloupe sera élu. Ils sont 2 candidats à briguer le poste. Seule, la candidature de Victorin Lurel a de sérieuses chances de l’emporter.

Lurel, président

Que Victorin Lurel soit candidat à sa succession, à la Présidence de la Région Guadeloupe, rien de surprenant, tout le laissait entendre, depuis d’ailleurs sa nomination comme Ministre des Outremers, le 16 mai 2012. La démission de Josette Borel-Lincertin le mois dernier, est venue confirmer la rumeur.
Aujourd’hui, Victorin Lurel, qui Préside le conseil régional de Guadeloupe depuis 2004, retrouvera très certainement son fauteuil.


De nombreuses élections/nominations

La journée risque d'être longue, à la Région Guadeloupe, où la séance débute à 9h. Au total, 7 points à l'ordre du jour, avec le renouvellement complet des désignations, élections et compostiion des différents conseils, commissions...
L'assemblée des conseillers régionaux devra notamment  se prononcer sur l'élection des vice-présidents, la commission permanente, la composition et l'élection aux commissions régionales, la délégation des conseillers régionaux au sein des organismes extérieurs. 
 

Une autre candidature

La seconde candidature, celle de Cédric Cornet, n’a, selon nous, aucune chance, d’être entendue par les conseillers régionaux.
 
Publicité