guadeloupe
info locale

Les premiers numéros de Charlie Hebdo n'arriveront que vendredi en Guadeloupe

charlie hebdo
Charlie Hebdo
©France-Bleue
Un peu plus de 1000 exemplaires vont être distribués en Guadeloupe à partir de vendredi. D'autres tirages devraient arriver dans les jours suivants.
Le premier tirage du numéro des "survivants" de Charlie Hebdo est parti en quelques minutes dans l'hexagone. Les 700.000 exemplaires sortis ce matin n'ont pas suffi et le distributeur du journal a dors et déjà prévu d'augmenter le nombre d'impression à 5 millions contre les 3 millions prévues hier. Les chiffres sont évidemment moins important dans le département mais ici aussi l'attente est forte.

1000 exemplaires contre les 65 habituels
 

Jusqu'ici, il n'y avait que 65 Charlie Hebdo qui étaient vendus chaque semaine dans le département mais pour ce numéro, Guadeloupe Diffusion Presse qui gère la distribution du titre ici, a commandé un peu plus de 1000 exemplaires. Des exemplaires qui auraient dû être distribués à partir de demain en Guadeloupe mais il faudra finalement attendre vendredi. Les journaux destinés aux antilles sont normalement livrés avant 10h à Orly pour être transportés vers notre archipel, or ce matin les exemplaires de Charlie Hebdo sont arrivés trop tard, ils ne partiront finalement que demain.

Beaucoup de demandes
 

Les boutiques de presse de Guadeloupe reçoivent beaucoup de demandes depuis quelques jours et ont donc fait des réservations pour leurs clients. La quasi-totalité des 1000 premiers exemplaires prévus pour le département seront d'ailleurs mis de côté pour les commandes.
Ce numéro 1178 de l'hebdomadaire est donc très réclamé mais ceux qui veulent se procurer un exemplaire n'auront pas forcément besoin de se ruer dans les boutiques vendredi puisque d'autres tirages devraient arriver chez nous à partir de samedi.

Regardez le reportage d'Eric Stimpfling :

 

Publicité