L’enquête suit son cours après l’agression de trois jeunes à Saint-François

faits divers
voiture de gendarmerie .jpeg
©cc-by chris sampson
A l'issu d'un match de football du championnat cadet de la Guadeloupe trois jeunes ont été agressés par un adulte à Pombiray, à Saint-François. 
L’incompréhension la plus totale après l’agression de trois jeunes samedi soir en début de soirée. A l’issue d’un match entre le Saint-François Football Club et une équipe de Morne-à-l’eau. Le match vient de se terminer. Pour des raisons encore inconnues, un adulte, couteau à la main, s’attaque à deux jeunes footballeurs de l’équipe de Saint-François et à une jeune fille, la copine d’un de ces jeunes.
Les coups pleuvent. Le bilan est lourd, les trois jeunes, tous mineurs, ont été blessés. L’un d’entre eux gravement. Il a été transféré au centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe, dans un état jugé « préoccupant ». Il a reçu plusieurs coups de couteau.
Immédiatement les gendarmes sont arrivés sur place. Ils ont ouvert une enquête. L’agresseur présumé aurait été identifié. Laurent Bernier, le maire de Saint-François était sur place. Il dénonce cette violence gratuite. 

Laurent Bernier, le maire de Saint-François dénonce une agression gratuite de jeunes Saint-Franciscains



L’enquête suit son cours. Le maire de Saint-François espère que l’individu sera rapidement appréhendé.