Mardi dernier, le groupe a signé un accord avec les autorités portuaires de Kingston et obtenu la concession de leur terminal pour une durée de trente ans. La décision devrait n’avoir que peu de conséquences pour le trafic aux Antilles.
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Le directoire de Guadeloupe Port Caraïbes, n’est pas inquiet de l’accord qui attribue la concession du terminal à conteneur de Kingston au groupe de transport maritime.
Le port jamaïcain devrait certes devenir l’une des premières plateformes de transbordement de la Caraïbe, aussi l’ouverture de la troisième écluse du canal de Panana début 2016 est sensée bouleverser la donne du trafic maritime, toutefois les Antilles devraient être épargnées, n’étant pas sur le même marché.
C’est l’avis d’Yves Salün, président du directoire de Guadeloupe Port Caraïbes :
Le port jamaïcain devrait certes devenir l’une des premières plateformes de transbordement de la Caraïbe, aussi l’ouverture de la troisième écluse du canal de Panana début 2016 est sensée bouleverser la donne du trafic maritime, toutefois les Antilles devraient être épargnées, n’étant pas sur le même marché.
C’est l’avis d’Yves Salün, président du directoire de Guadeloupe Port Caraïbes :
Yves Salün/ Guadeloupe Port Caraïbes