guadeloupe
info locale

Roberte Méri n'obtient pas l'annulation des élections municpales du Gosier

élections municipales
MUNICIPALES 2014
©1ERE
Comme le Tribunal Administratif de Basse-Terre l'avait fait,le conseil d’Etat a rejeté la requête de Roberte Méri visant l'annulation des élections municipales et communautaires du Gosier 
Le Conseil d’Etat était saisi d’une requête de Roberte Méri formée à l’encontre du jugement du tribunal administratif de Basse Terre du 9 octobre 2014, jugement qui rejetait déjà sa protestation contre la manière dont s'était déroulé le vote au Gosier pour les élections municipales et communautaires du 23  mars 2014. Des élections qui ont été remportées par Jean-Pierre Dupont, confirmé à la tête de la municipalité de la commune.

 A son tour, par un arrêt du 17 avril 2015, le conseil d’Etat a décidé de rejeter la requête de Roberte Méri, confirmant ainsi l'avis du Tribunal administratif.
 
          Le Conseil d'Etat a jugé que, "si des irrégularités ont affecté la campagne électorale, elles n'étaient pas de nature à avoir altéré la sincérité du scrutin compte tenu de l'écart sensible de voix entre la liste conduite par Mme Méri et celle conduite par M. Dupont ; de même aucune manœuvre frauduleuse n’a été reconnue susceptible d’avoir vicié les résultats du scrutin".
 
Publicité