publicité

Un trafic de stupéfiants démantelé à Marie-Galante

Les gendarmes de la brigade de Marie-Galante ont procédé au démantèlement d'un trafic de stupéfiants sur l'île. Ils ont ainsi appréhendé cinq individus, lundi. 

© lagazette
© lagazette
  • Par Fabrice Troupé
  • Publié le
Trois individus ont été écroués, à la suite de ce coup de filet de la brigade de Grand-Bourg.
L'enquête durait depuis plusieurs mois. Les gendarmes suspectaient l'existence d'un trafic de produits stupéfiants (cocaïne, crack et cannabis) sur l'île. Des suspicions avérées qui ont donné lieu à une opération de police judiciaire des enquêteurs du commandement de la gendarmerie de Guadeloupe. Le peloton d'intervention interrégional de gendarmerie, assisté de deux équipes cynophiles et des PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Pointe-à-Pitre et du Moule, a appréhendé, lundi dernier, cinq individus. Les perquisitions ont ensuite permis de découvrir une arme de chasse, des munitions ainsi que des armes blanches de fabrication artisanale chez les suspects. Les enquêteurs ont également saisi 9 véhicules, ayant servi au trafic ou achetés grâce à lui. Véhicules qui ont été confisqués. 
Mercredi, trois auteurs présumés ont été jugés en comparution immédiate. Ils ont écopé de peines de prison ferme, entre 1 et 2 ans, assorties de mandats de dépôt.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play