guadeloupe
info locale

Des livres pour Haïti !

éducation
Collecte Haiti
L'Ecole élémentaire Turenne Thénard au Gosier a organisé hier une grande collecte de manuels scolaires à destination des écoles de Léogane en Haïti. Un geste solidaire appuyé par la Ville du Gosier et le Lion's Club de Jarry. 
Membre du réseau des écoles associées de l'UNESCO depuis février 2012, l'école élémentaire Turenne Thénard s'est engagée à devenir un véritable pôle d'innovation pédagogique et un pôle de coordination culturelle. La grande manifestation du mercredi 10 juin s'inscrivait dans un projet de soutien scolaire et a convié l'ensemble des Ecoles du Gosier. Une initiative très appréciée par Louise Bernard, co-fondatrice de l'école Privée des Petites Antilles en Haiti qui soulignait "l'importance de ce geste pour les écoliers haitiens, souvent en manque de fournitures scolaires".  
Collecte Haiti

Cette action a été préparée en partenariat avec la Ville du Gosier. Jean-Pierre William, délégué aux affaires scolaires de la Ville du Gosier félicitait le travail pédagogique des enseignants auprès de leurs élèves. L'aide du Lion's Club de Baie-Mahault de Jarry pour la fourniture de cartons, la recherche du transitoire et de l'acheminement vers ces écoliers a été également primordiale. 
Collecte Haiti
"Nous avons la chance d'avoir tous les trois ans de nouveaux livres, nous pouvons donner les anciens à d'autres qui en ont besoin" a affirmé Mathyeu, 10 ans. "Nous devons les aider à tout reconstruire" déclarait Jean-Wilson, 9 ans. Avec la thématique du partage comme moteur d'apprentissage,les élèves semblaient donc parfaitement conscients des enjeux de cette collecte. 


Une des classes de l'école a récité un poème en fin de matinée pour manifester leur soutien au projet. 

 

Publicité