Opération de police au Carénage

police
Préfet au Carénage 2
Opération de sécurité publique hier soir dans le quartier de Carénage à Pointe-à-Pître. Le Préfet  et le Directeur de la Sécurité Publique étaient eux-mêmes sur place
Homicides, vols à mains armés ; la délinquance connait en Guadeloupe une très forte augmentation depuis le début de l’année.
16 homicides depuis le début de l’année contre 8 en Juin 2014
160 Vols à Main Armées Arme à feu contre 80 l’année dernière à la même époque
130 Vols à Main Armées Arme blanche contre 80 au terme du premier semestre 2014 
La réponse de l’état s’est matérialisée hier par une opération de sécurité publique sur le quartier de carénage sur les secteurs de Dubouchage / Moulin Neuf et Raspail.  
Une trentaine d’homme était mobilisée sur cette partie de la Zone de Sécurité Prioritaire de Guadeloupe dont une équipe de la brigade canine de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique)  spécialisée dans la lutte contre les armes.
Opération Carénage

Visiblement les autorités judiciaires et le représentant de l'Etat ont tenu à donner une réponse concrète à l'importante augmentation d'homicides et de vols à mains armées enregistrées depuis le début de l'année. Derrière ces contrôles de police, dont on aura le bilan dans la journée, il y a surtout à souligner la présence des Forces de l'Ordre sur le terrain . 

Opération Carénage

Reste à savoir si de telles opérations peuvent suffire pour dissuader ceux qui ont si facilement recours aux armes pour régler leurs différents, notamment dans des affaires où les protagonistes sont déjà notoirement connus par la justice.