guadeloupe
info locale

Cédric Cornet mis en examen pour atteinte sexuelle sur mineure

justice
Cornet au Tribunal
Cédric Cornet a été mis en examen pour atteinte sexuelle sur mineure. Placé sous contrôle judiciaire. Il est ressorti par une porte dérobée du tribunal de Pointe à Pitre.
Cédric Cornet s’est engouffré rapidement dans une voiture par une porte dérobée du pôle de l’instruction du palais de Justice de Pointe-à-Pitre. Il était 12 heures et 03 minutes exactement.
L’audience devant ce pôle de l’instruction n’a pas duré longtemps. Ses avocats Maîtres Christelle Laurent et Charles Henri Coppet sont arrivés en fin de matinée. Après 48 heures de garde à vue l’homme politique a toujours nié les faits selon ses avocats et à poursuivi devant le juge d’instruction.
Affaire Cédric Cornet
Les avocats de Cédric Cornet

La justice s’intéresse à une affaire d’atteintes sexuelles sur mineure. Une jeune femme qui aurait eu 13 ans à l’époque des faits, en 2013. Durant ces 48 heures de garde à vue, il y a eu des interrogatoires des confrontations. Le dossier n’est qu’a son début. Notez que pendant toute sa garde à vue l’élu gosérien n’a pas souhaité être assisté de conseils.
Cédric Cornet a bénéficié d’un comité de soutien, alors qu’il était devant les juges d’instruction et d’application des peines. Une foule qui n’a cessé de gonfler tout au long de la matinée. C’était un véritable jeu du chat et de la souris. Ce matin très tôt le conseiller régional est entré une fois encore par une porte dérobé de cette annexe du tribunal de grande instance.
Cédric Cornet est libre sous contrôle judiciaire, une longue procédure judiciaire est engagée pour l’homme politique, qui reste présumé innocent. 

Voir l'intégralité de l'entretien de Me Charle-Henri Coppet, l'un des deux avocats de Cédric Cornet

Voir aussi l'analyse d'Alex Robin 
 

Voir aussi les réactions des Gosiériens après la mise en examen de Cédric Cornet, conseiller municipal de leur commune
 

 

Publicité